La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Pépépé. Pour Vinci dire



Projet d’aéroport ? Investissements publics, profits privés refilés direct aux actionnaires de la multinationale Vinci. Nom de code : Partenariat public-privé. Ce pépépé promu ici par le PS, est ailleurs fustigé par le même PS. Le PS qui approuve à Nantes cette combinazione est nationalement contre. Pendant la campagne, Alain Rousset, le porte-parole de François Hollande pour l’industrie, l’innovation et les PME a fustigé les partenariats public-privé, plombant les partenaires publics et massacrant les PME du bâtiment. «L’appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement de service public fait entrer les partenaires publics, dans un mécanisme d’endettement»*, a expliqué Rousset. Ayrault va le priver de dessert.

* AFP du 25 avril 2012

Lu 213 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53