La lettre à Lulu
Lulu 48 mai 2005

Perdre le Nord. Jurer comme un quartier



Le Nord n’a pas la cote. Après les habitants des Côtes du Nord qui ont fait rebaptiser leur département, c’est au tour de ceux du quartier Nantes Nord de protester contre cette nordification injuriante, stigmatisante et «qui ne correspond à rien» *. Un président d’association du cru propose de rebaptiser le quartier « Nantes Cens et Erdre «, ou mieux « Nantes Nord Cens et Erdre «. Pourquoi pas Nantes d’Armor, ou Pas de Calais nantais ?

* Ouest-France, le 13 mars 2005

Lu 1848 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59