La lettre à Lulu
Lulu 96 - avril 2017

Péter dans l’en soi

Process verbal



Attention, la lecture de ce qui suit peut prendre la tête. Avis aux imprévoyants qui n’ont pas de caboche de rechange, mieux vaut s’abstenir de prendre connaissance de ce texte. Pour ceux qui sont restés accrochés, désolé pour ce jargon bureaucratique qui réussit l’exploit d’être aussi lourdingue que creux. D’abord le principe municipal nantais édicté début 2015 : « La participation comme pratique de démocratie constitue donc un champ d’innovation en soi.* » En soi, mais pas vraiment : deux ans après, un appel d’offres cherche une boîte capable de « repérer les process et logiques d’innovation et d’expérimentation ». Ce repérage s’intègre à une mission d’études qui « doit permettre de soutenir l’organisation et/ou la coordination d’une ingénierie du dialogue citoyen dans la fabrique de la ville ». Ça a surtout l’air de fabriquer des évaluations d’évaluations.

* Rapport « Dialogue citoyen & co-construction. Vers une nouvelle gouvernance », 23 pages, janvier 2015.

Lu 8 fois














La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26