La lettre à Lulu
Lulu 44 avril 2004

Photoshopération. Les métallos retouchés à la tête



À défaut de pouvoir rectifier les têtes ou laver les cerveaux, les Chantiers de l’Atlantique corrigent les casques. C’est ce qui est arrivé aux photos des rassemblements ouvriers après les quinze décès dans l’accident de la passerelle en novembre. Sur des clichés diffusés en interne et dans le bulletin destiné au personnel, les badges CGT des casques des métallos venant porter des gerbes de fleurs ont purement et simplement été escamotés, blanchis à l’ordinateur. La méthode de retouche de photos officielles rappelle les grandes heures du stalinisme. Faut bien que les patrons s’encanaillent à un peu de bolchévisme abatardi.

Lu 1975 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29