La lettre à Lulu
Lulu 44 avril 2004

Photoshopération. Les métallos retouchés à la tête



À défaut de pouvoir rectifier les têtes ou laver les cerveaux, les Chantiers de l’Atlantique corrigent les casques. C’est ce qui est arrivé aux photos des rassemblements ouvriers après les quinze décès dans l’accident de la passerelle en novembre. Sur des clichés diffusés en interne et dans le bulletin destiné au personnel, les badges CGT des casques des métallos venant porter des gerbes de fleurs ont purement et simplement été escamotés, blanchis à l’ordinateur. La méthode de retouche de photos officielles rappelle les grandes heures du stalinisme. Faut bien que les patrons s’encanaillent à un peu de bolchévisme abatardi.

Lu 1978 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26