La lettre à Lulu
Lulu 47 décembre 2004

Pipol. Ça plane pour Sarkozette L'horreur au bout de dou



Cécilia Sarkozy s'est fait envoyer en l'air. Mais c'est pas dans la rubrique pipole. L'évènement émarge à la chronique des guidons écrasés. Car voyez-vous, Michel Drucker, qui a causé l'accident, est un dangereux chauffard du vélo. En deux pages et cinq photos couleur, la reporteure du supplément télé de Presse-Océan* narre tout ce qui lie Drucker au couple Sarko, y compris le drame cycliste. Un grossier plan com' pour humaniser le fils de Napoléon, de Brutus et de Speedy Gonzalès. Tout se trame entre l'Hôtel Royal à La Baule et Le Croisic, via les marais salants. On nous apprend qu'"il y a toujours un ou deux gardes du corps en embuscade", mais rien n'est dit sur le mode opératoire des costauds rapprochés, sans doute déguisés en paquets de gros sel en bord de route, avec oreillette noyée dans la salicorne. Donc Drucker a fichu en l'air Cécilia Sarkozy. Au bout de 12 km. "Il y a eu erreur sur la direction à prendre. On s'est heurté de plein fouet et elle a fait un vol plané", confie-t-il. Mais rien sur les détails de l'atterrissage après le vol.

Juste après le sacre de Sarko à l'UMP, on reste un peu frustré de ne pas savoir les circonstances de la chute de madame. On apprend juste qu'elle a été rapatriée dans les salons quatre étoiles du Royal et que le mari, lui, a poursuivi sa balade sur son vélo en carbone, en appelant quand même "plusieurs fois pour savoir si elle ne souffrait pas trop". Il faut savoir souffrir un peu. Le plus inquiétant de ce haletant reportage mondain, c'est peut-être l'"erreur sur la direction à prendre". Pourvu que personne n'apprenne ça, à l'UMP.

* TV magazine Ouest, le 4 décembre 2004.

Lu 2648 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16