La lettre à Lulu
Lulu 63 - décembre 2008

Pourcent âge. Pas compter sur les jeunes



Pourcent âge. Pas compter sur les jeunes
Un lecteur attentif de la littérature officielle nous signale quelques entorses à l'orthodoxie statistique et à l'évidence mathématique. As du calcul mental, il a tiqué sur les chiffres de présentation des États régionaux de la jeunesse, organisés par le conseil régional des jeunes. Selon le topo officiel, l'assemblée est composée de 108 membres, 43 femmes et 52 hommes. Ce qui oublie donc 13 hermaphrodites ou alors tellement déviants sexuels qu'on préfère ne pas compter sur eux. La répartition par département est tout aussi fantaisiste : 34 % de Loire-Inférieure, 9 % de Mayenne, 13 % de Vendée, 13 % de la Sarthe et 24 % du Maine-et-Loire. Ce qui, faites le compte, dénombre quand même 7 % de Martiens, à moins qu'il ne s'agisse de sans-papiers émigrés en douce de Poitou ou de SDF d'un bantoustan bas-normand.

Ce n'est pas tout : selon ce topo, 27 % de ces conseillers régionaux pour du beurre sont lycéens, 21 % étudiants, 12 % salariés et 2 % apprentis. Il en manque un paquet : 37 % exactement, qui n'étant rien de tout ça, sont sans doute chômeurs, rentiers ou Rmistes. Ce qui crève tous les plafonds statistiques connus. On ne dira jamais assez l'imprécision crasse de la jeunesse.

Lu 379 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26