La lettre à Lulu
Lulu 44 avril 2004

Prise de tête. Notables à repasser



À peine paru, déjà à archiver. Par un coup de génie stratégique, “Les têtes des Pays de la Loire”, lourd trombinoscope des notables et décideurs du cru, est paru pile la semaine précédant les élections. Publié par la régie pub de Presse-Océan, du Courrier de l’Ouest et du Maine Libre, l’ouvrage tout frais liste tous les élus et responsables des Conseils général et régional ancien régime, sans attendre des remaniements qui tournent aux chamboulements. Inattendu, le rose-de-marée permet de méditer sur l’obsolescence subite des honneurs et des notoriétés sanctionnées. Plus gênant, le who’s who local présente la notice de Daniel Briolet, président du Lieu unique, décédé l’été dernier. Sans parler de quelques noms plus qu’en partance depuis plusieurs mois, comme Aïssa Dermouche, Jean-Claude Créquit ou Philippe Godefroid qui, bien avant le bouclage de l’annuaire, ont mis de la distance avec Sup de Co, la Caisse d’Epargne régionale ou l’Opéra… Quel antidote contre l’actualité antidatée ?

Lu 2126 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29