La lettre à Lulu
n°09 - fév

Protocollet monté. Charles-Noël cause pas aux Rois nègres


Charles-Noël Hardy est préfet de la République française. Et un préfet qui se respecte ne va tout de même pas s’amuser à prendre en compte les courriers de ministres africains.


Protocollet monté. Charles-Noël cause pas aux Rois nègres
C’est en substance la réponse qu’a apportée Charles-Noël, lors de la cérémonie des voeux à la presse, à une question sur la régularisation de la situation de plusieurs ressortissants guinéens. Le fait qu’un ministre en exercice ait pris la peine de lui écrire pour certifier que les papiers de ses concitoyens étaient en règle ne change rien à l’affaire. "Ces documents sont des faux grossiers" a répété le préfet, "et l’intervention d’un ministre dans cette affaire est tout à fait déplacée". Tout ça parce que les papiers fournis par l’administration guinéenne ne sont pas assez catholiques aux yeux de l’administration française. La préfecture demande donc aux Guinéens, nés avant l’indépendance en 1958, et Français de plein droit, de prouver leur identité, mais refuse les preuves qui lui sont données. Imparable.
Nantais nés en Loire-Inférieure, méfiez-vous, le préfet de Loire-Atlantique a la mémoire courte. Et sélective.

Lu 2054 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57