La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Pyromanes pomplards



« Solutions COP21 », petit marché d’optimisme prémâché et de greenwaching bien ouaché. La région Pays de la Loire a été la seule présente dans le club des partenaires fondateurs de ce haut lieu de l'enfumage, où se côtoient une kyrielle de multinationales, dont Engie, Carrefour, Ikea, Suez environnement, Avril (présidé par Xavier Beulin par ailleurs patron de la FNSEA), Michelin, Schneider Electric, Renault Nissan, L’Oréal... On retrouve aussi parmi les autres partenaires de Solutions COP21 des entreprises comme Veolia, Sanofi et Coca-Cola. Bruno Retailleau ( surnommé re-Taïooo par les zadistes) maintiendra-t-il cet activisme ? Le suspense est à son comble.

Lu 19 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46