La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Pyromanes pomplards



« Solutions COP21 », petit marché d’optimisme prémâché et de greenwaching bien ouaché. La région Pays de la Loire a été la seule présente dans le club des partenaires fondateurs de ce haut lieu de l'enfumage, où se côtoient une kyrielle de multinationales, dont Engie, Carrefour, Ikea, Suez environnement, Avril (présidé par Xavier Beulin par ailleurs patron de la FNSEA), Michelin, Schneider Electric, Renault Nissan, L’Oréal... On retrouve aussi parmi les autres partenaires de Solutions COP21 des entreprises comme Veolia, Sanofi et Coca-Cola. Bruno Retailleau ( surnommé re-Taïooo par les zadistes) maintiendra-t-il cet activisme ? Le suspense est à son comble.

Lu 5 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29