La lettre à Lulu
n°20 - oct

Quoi d’neuf. Le libérâle avancé





On s’en doutait, le progrès, qui se doit d’avancer en trombe, est freiné. Il faut donc vite fait lui démonter son air bag (avant qu’il ne gonfle Madelin). Directeur de la rédaction d’Enjeux Les Echos, Olivier Jay râle contre «les acquis sociaux, frein du progrès économique», thème de sa conférence au CCO Tour Bretagne. Il y a asséné son credo visant dépenses de santé, retraites et autres machins à privatiser : «Nous nous refugions dans les vieilles idées repeintes de neuf comme la réduction du travail et de l’effort». Par prudence, on n’avait invité que des patrons en exercice et des étudiants en capitalisme.
Curieusement, aucun de ceux là n’est allé écouter la lecture publique marathon du texte intégral (430 pages de jargon technocratique libéral) de l’AMI, l’Accord multilatéral sur l’investissement, effectué le dernier week-end de septembre place du Bouffay par l’association N.E.U.F. -Nantes est une fête-, devant les chaises vides assignés aux dix députés du département. Vu la longueur de la conférence, et pour écourter le débat, on n’avait invité que des absents.

Lu 1577 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08