La lettre à Lulu
n°20 - oct

Quoi d’neuf. Le libérâle avancé





On s’en doutait, le progrès, qui se doit d’avancer en trombe, est freiné. Il faut donc vite fait lui démonter son air bag (avant qu’il ne gonfle Madelin). Directeur de la rédaction d’Enjeux Les Echos, Olivier Jay râle contre «les acquis sociaux, frein du progrès économique», thème de sa conférence au CCO Tour Bretagne. Il y a asséné son credo visant dépenses de santé, retraites et autres machins à privatiser : «Nous nous refugions dans les vieilles idées repeintes de neuf comme la réduction du travail et de l’effort». Par prudence, on n’avait invité que des patrons en exercice et des étudiants en capitalisme.
Curieusement, aucun de ceux là n’est allé écouter la lecture publique marathon du texte intégral (430 pages de jargon technocratique libéral) de l’AMI, l’Accord multilatéral sur l’investissement, effectué le dernier week-end de septembre place du Bouffay par l’association N.E.U.F. -Nantes est une fête-, devant les chaises vides assignés aux dix députés du département. Vu la longueur de la conférence, et pour écourter le débat, on n’avait invité que des absents.

Lu 1589 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02