La lettre à Lulu
n°20 - oct

Raide Gauloise. L’antisémitisme par Toutatis !



Infréquentables, nos ancêtres ? On pourrait le croire avec la création au Croisic en août dernier du «Phare gaulois», centre culturel qui cultive plus le racisme que la vieille plaisanterie grasse. Le 1er août, un rassemblement druidique européen a convié les adeptes de cette gauloiserie, pour célébrer autour d’un mégalithe croisicais le dieu Lugus (l’équivalent celte de Mercure). Ces gauloisophiles s’affirment druidiques, régionalistes et monarchistes ! Rien que ça. Avec une fixation contre la franc-maçonnerie et les Juifs, «investis depuis 40 ans d’une mission spéciale et secrète : casser la France», comme le clame le bulletin confidentiel «Tribune gauloise». Adoptant toutes les thèses de l’extrême-droite païenne, ces mauvais cousins d’Astérix vont jusqu’à prôner un retour du colonialisme pour «débarasser les peuples du sud de leurs parasites». Ça servirait aryen de protester.

Lu 2352 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16