Le 31 août dernier, un radar contrôle la vitesse à la sortie de Nantes sur la route menant à Pornic. Quatre voies avec terre plein central et glissières de sécurité. Le comité d'accueil est placé au rond-point, entre un débiteur de hamburger et un vendeur de viande rouge. Faut que ça saigne. Le radar est planqué dans le fossé. Et ça aligne à tour de bras. Verbalisé à 109 km/h, un type en scooter, fils de gendarme, conteste la sanction. Où est le panneau? Pourquoi le PV n'est-il pas rédigé par le fonctionnaire qui a contrôlé sa vitesse? Son matricule ne figure pas sur le PV. Aucun arrêté municipal ou préfectoral fixant la vitesse sur ce tronçon n'est visé par le PV. Sur une quatre voies urbaine, ce doit être 110 km/h, pas 70. Un panneau limitant à 70 sera installé trois semaines plus tard. Têtu, le verbalisé revient faire des photos, un film vidéo, accuse de faux et usage de faux en écriture publique, avertit la police des polices, abreuve le procureur de plaintes et de recommandés. Le parquet ouvre une enquête. En mai dernier, c'est remonté jusqu'au parquet général de la cour d'appel de Rennes qui prend l'affaire au sérieux et demande instamment qu'on lui explique le pataquès. Mais faudrait pas trop speeder. Une bonne procédure, ça ne marche qu'à vitesse limitée.
|
Lulu 60 - juin 2008
Ralentir, vite!Un PV très limiteLu 1103 fois
|
Les vidéos
Tous les articles sur...
3 continents
Accoord
amiante
arbre-aux-hérons
Ayrault
aéroport
Centrale Nantes
chantiers navals
CHU de nantes
environnement
fcna
Fillon
FN
football
François-Régis Hutin
grand blockhaus
HLM
IVG
Jean Blaise
Johanna Rolland
La Baule
livres
Louboutin
manif
medef
médiathèque
Nantes métropole
Notre-Dame-des-Landes
Olivier Guichard
Ouest-France
police
pompiers
Pornic
Presse-Océan
prison
PS
Retailleau
roms
Royal de Luxe
Saint-Herblain
Saint-Nazaire
squat
Tan
taxi
Télénantes
université
villa déchets
Vinci
Voyage à Nantes
Zad
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
|
|