La lettre à Lulu
n°28/29-été

Raspoutre. Rêves d’extrême-droyte



“Grand conteur”, “rêveur”, c’est ainsi que le Nouvel Ouest dépeint l’écrivain Jean Raspail, de passage dans un cercle royaliste et au manoir départemental de la Chabotterie en Vendée profonde. “Par les temps qui rampent”, poursuit le journal, cette plume fleurdelysée qu’est JR s’affirme plus royaliste que les prétendants au trône, qu’il trouve vulgaires, abaissés au rang du people par leur souci de plus figurer aux côtés de Stéphane Bern que d’incarner la France éternelle. Mais Jean Raspail vaut mieux que ces nostalgies désuètes. Il a publié dans Initiative nationale, organe de l’extrêmement droitier Parti des Forces Nouvelles. Il a siégé au Cercle national Jeanne d’Arc avec un aréopage de cadres du FN, à l’Institut d’études de la désinformation, avec des saintes huiles du FN et des ténors de la Nouvelle droite. Bref, un zélateur du roy et de l’extrême droyte, qui vaut bien une pleine page d’hommages et intérêts.

Lu 1888 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46