La lettre à Lulu
n°7 - oct

Recyclage. Le ministère privé du procureur



A la retraite depuis 1995, Jean Genty, l’ancien procureur de la République de la Roche-sur-Yon assiste toujours aux audiences de rentrée judiciaire en robe, derrière sa remplaçante. Le reste du temps il enseigne le droit à l’ICES, l’Institut catholique d’études supérieures, bref, la "Fac de Villiers". Monsieur Genty devait bien son talent et son ministère privé aux protégés du Vicomte. On a longtemps chuchoté que la carrière -unique en France- de procureur resté en poste au même endroit à la Roche-sur-Yon pendant 35 ans avait bénéficié des bienveillances du clan de Marie-France Garraud à la Chancellerie. La même dame siège aujourd’hui au sein du Mouvement pour la France de Villiers. Que le fils de l’ex-proc soit aussi devenu prof à l’ICES est un hasard qui fait bien les choses. D’ailleurs, ce Genty junior a beaucoup de qualités. C’est pour ça qu’il a été choisi. Le hasard aime les familles, en Vendée.

Lu 3018 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46