La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

Rejeton. Le Puy du four



Le fiston du Vicomte, Nicolas de Villiers, est vu au Puy du Fou comme un stagiaire très privilégié. On le dit en formation pour devenir PDG. Pour se faire les dents, on lui a laissé un os à ronger, la mise en scène du «bal des fantômes» au Fort de l’An Mil. Las ! Une vraie catastrophe, pas la moindre petite idée de mise en scène. Avant l’ouverture de la saison, ce bout de spectacle est présenté en privé aux seuls Puyfolais : pas un bravo ne fuse. C’est papa, gêné, qui a dû lancer les applaudissements... Ici, il y a des coutumes. Quand quelqu’un rate son truc, on dit qu’il est en «formation». Va falloir un RGM (rejeton génétiquement modifié) pour assurer la relève.

Lu 3000 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16