La lettre à Lulu
Lulu 44 avril 2004

Rémiréma. Prière d’insérer



Il ne faut pas dire RMiste ou RMaste, ça fâche le ministre qu’a inventé le Revenu minimum d’activité, alias RMA, opération destinée à destocker les RMistes pour les foutre au boulot forcé. Venu à Nantes à la mi février signer avec le Medef, le Département et des organisations patronales une charte pour développer le RMA, Francois Fillon, ministre du Taf au moment des faits, s’est insurgé contre l’usage de ces termes qu’il trouve péjoratifs et dégradants. Pourtant, RMiste, ou érémiste sont déjà dans le dictionnaire depuis des années, avec comme définition : “Bénéficiaire du RMI”. Là, c’est carrément abusif de considérer 417 euros par mois comme un bénéf. Quant au RMaste, il bénéficiera d’un service de travail obligatoire qui devrait le laisser SToïque.

Lu 2042 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46