La lettre à Lulu
n°37 - été

Retrain. Erika de Loire majeure



L’Histoire, c’est rien que des remakes fortuits. Exemple : alors qu’à Donges, le retraitement des déchets de l’Erika patine grave sur le process, un amateur de coïncidences nous signale que l’Erika a déjà fait une escale remarquée à Montoire. D’accord, c’était Montoire avec un e à la fin, dans le Loir(sans e)-et-Cher. En octobre 1940, un certain Pétain vint y serrer la pince d’un dénommé Hitler dans un wagon, pour mettre la Collaboration sur des rails. Erika, c’était le nom du train du Führer. Comme les ouragans, toutes les catastrophes ont de si jolis noms.

Lu 2319 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46