La lettre à Lulu
n°37 - été

Retrain. Erika de Loire majeure



L’Histoire, c’est rien que des remakes fortuits. Exemple : alors qu’à Donges, le retraitement des déchets de l’Erika patine grave sur le process, un amateur de coïncidences nous signale que l’Erika a déjà fait une escale remarquée à Montoire. D’accord, c’était Montoire avec un e à la fin, dans le Loir(sans e)-et-Cher. En octobre 1940, un certain Pétain vint y serrer la pince d’un dénommé Hitler dans un wagon, pour mettre la Collaboration sur des rails. Erika, c’était le nom du train du Führer. Comme les ouragans, toutes les catastrophes ont de si jolis noms.

Lu 2319 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57