La lettre à Lulu
n°16 - fév

Revenu. La retraite des vœux



Dans la région, ils sont 46 anciens géomètres principaux du cadastre à avoir reçu mi-juillet une revalorisation du calcul de leur retraite. Bingo ! Mais juste avant Noël, ce cadeau est condamné à l’aller-retour. Il faut rembourser 15 000 F, les trois quarts de ce rappel n’étant en fait pas applicables selon les textes, mal lus par Bernard Plantin, chef du service national des pensions, basé à Nantes, qui s’est bien planté. Le plus dur à avaler pour ces retraités, anciens fonctionnaires des Impôts, c’est d’avoir à payer des impôts sur ce trop-perçu, considéré comme un revenu de 1997, même s’il n’a fait que passer sur leurs comptes. Meilleurs vœux à tous. Strauss-Kahn peut être fier de ses subalternes : ils ont inventé l’impôt sur l’indu.

Lu 2714 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29