La lettre à Lulu
n°21 - déc

Rezé-les-Pentes. Le trou de la Troc



Pour les concerts rock, Rezé s’est dotée de la Halle de la Trocardière. Un genre de Rezénith de banlieue aux airs de Tonneau des Danaïdes. En juin 1986, le conseil municipal confie à une SEM la gestion «excluant la nécessité de subvention d’équilibre». Promis-juré ! Seulement voilà : rien qu’entre 1992 et 1995, la SEM a perçu 15,3 MF de subventions pour renflouer la salle. Avec son sens de l’euphémisme poli, le magistrat rapporteur écrit que les principes de lancement «ont été perdus de vue : la prise en charge par la collectivité de l’intégralité des déficits d’exploitation ne constitue pas une incitation à l’amélioration de la qualité de la gestion». Va falloir programmer vite fait des concerts de soutien aux gestionnaires.

Lu 1741 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57