La lettre à Lulu
n°21 - déc

Rezé-les-Pentes. Le trou de la Troc



Pour les concerts rock, Rezé s’est dotée de la Halle de la Trocardière. Un genre de Rezénith de banlieue aux airs de Tonneau des Danaïdes. En juin 1986, le conseil municipal confie à une SEM la gestion «excluant la nécessité de subvention d’équilibre». Promis-juré ! Seulement voilà : rien qu’entre 1992 et 1995, la SEM a perçu 15,3 MF de subventions pour renflouer la salle. Avec son sens de l’euphémisme poli, le magistrat rapporteur écrit que les principes de lancement «ont été perdus de vue : la prise en charge par la collectivité de l’intégralité des déficits d’exploitation ne constitue pas une incitation à l’amélioration de la qualité de la gestion». Va falloir programmer vite fait des concerts de soutien aux gestionnaires.

Lu 1741 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46