La lettre à Lulu
Lulu 69 - juillet 2010

SEM à tout vent. Pour le personnel, merci



Jean Blaise quitte le Lieu unique pour chapeauter les personnels de l’office de tourisme et des Machines, de la biennale Estuaire, du château et les gisants de la cathédrale. Tous sous la même tutelle, dans une super SEM menée par un Blaise désormais bombardé monsieur attractivité touristico-culturiste internationale.

Vous croyiez vivre dans une ville. Pas du tout, c’est une «destination». Pendant ce temps-là, le musée des Beaux-Arts pense à se refaire une beauté ; pendant les travaux, le personnel a le choix: ceux qui veulent rester dans la fonction publique peuvent postuler dans tous les autres postes vacants à la mairie... sauf au musée des Beaux-Arts en question. Restent les contractuels et autres missionnés aux visites, à l’animation pour les enfants. Puisqu’il n’y a pas de travail, ils sèchent. Pour la suite, ils seront encadrés de la même manière qu’avant. C’est ce qui s’est déroulé il y a quelques temps lorsque le château est passé lui aussi en économie mixte. Des gardiens de musée se sont retrouvés dans des boulots inadaptés, en déprime... Quand on SEM, on ne compte pas.

Lu 341 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26