La lettre à Lulu
n°23/24-été

Saint-Seb’ : lâche attentat des milices serbes



Joël Guerriau, le Saint-Sébastien des édiles-sur-Loire, avait annoncé la couleur pour le festival des Arts de la rue organisé, début juin, sur les îles de sa commune : "Associer concrètement les citoyens à cet événement majeur de la vie culturelle communale, telle est la volonté de la municipalité..." N’hésitant pas à passer des mots à l’acte, il publie un encadré de "dernière minute" dans le programme du festival : "La commission départementale "Grands rassemblements" exige que deux ponts supplémentaires d’accès aux Îles de Loire soient installés pour des raisons de sécurité. En raison des événements actuels au Kosovo, l’armée est dans l’incapacité de nous fournir des ponts. Cette situation nous oblige à engager une dépense imprévue de 300 000 F." Et d’instaurer aussi sec "une billetterie à un tarif modique demandant aux spectateurs de plus de 18 ans de participer à la prise en charge du coût que la sécurité impose." Dans les effets collatéraux, c’est toujours les populations civiles qui trinquent.

Lu 2284 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46