La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Sciencecomiquetroupier. Rencontre du 3e type



Bien placée dans la recomposition Télénantes-Nantes 7, école privée, mais pas privée de moyens ni de soutiens, Sciencescom s’autoproclame «organisme de formation du 3e type qui a pris la forme inédite "d’école-entreprise", synthèse entre l’exigence universitaire et les rythmes de l’entreprise.» Dans le dossier de candidature soumis par la télé deux-en-un au CSA pour obtenir une fréquence, Sciencescom est citée vingt fois, avec l’idée de faire chambre commune. Sciencescom a la position dominante : c’est l’école qui accueillera la chaîne. L’idée : «Adapter le programme initial du bâtiment de l’école Sciencescom sur l’île de Nantes, pour en augmenter la surface constructible, portée à 5 600 m2 SHON et envisager d’y accueillir la future chaîne de télévision et d’autres acteurs de l’image ou des médias locaux». Ce qui formera un «médiacampus», «carrefour de formation, d’échanges et d’influence» promu par les collectivités. Dans ce beau programme soutenu par Nantes métropole, les formations publiques de l’université sont à peine conviées, juste pour tenir la porte. Ou la prendre dans la poire.

Lu 290 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25