La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Sciencecomiquetroupier. Rencontre du 3e type



Bien placée dans la recomposition Télénantes-Nantes 7, école privée, mais pas privée de moyens ni de soutiens, Sciencescom s’autoproclame «organisme de formation du 3e type qui a pris la forme inédite "d’école-entreprise", synthèse entre l’exigence universitaire et les rythmes de l’entreprise.» Dans le dossier de candidature soumis par la télé deux-en-un au CSA pour obtenir une fréquence, Sciencescom est citée vingt fois, avec l’idée de faire chambre commune. Sciencescom a la position dominante : c’est l’école qui accueillera la chaîne. L’idée : «Adapter le programme initial du bâtiment de l’école Sciencescom sur l’île de Nantes, pour en augmenter la surface constructible, portée à 5 600 m2 SHON et envisager d’y accueillir la future chaîne de télévision et d’autres acteurs de l’image ou des médias locaux». Ce qui formera un «médiacampus», «carrefour de formation, d’échanges et d’influence» promu par les collectivités. Dans ce beau programme soutenu par Nantes métropole, les formations publiques de l’université sont à peine conviées, juste pour tenir la porte. Ou la prendre dans la poire.

Lu 280 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53