La lettre à Lulu
Lulu 71 - décembre 2010

Sciencecomiquetroupier. Rencontre du 3e type



Bien placée dans la recomposition Télénantes-Nantes 7, école privée, mais pas privée de moyens ni de soutiens, Sciencescom s’autoproclame «organisme de formation du 3e type qui a pris la forme inédite "d’école-entreprise", synthèse entre l’exigence universitaire et les rythmes de l’entreprise.» Dans le dossier de candidature soumis par la télé deux-en-un au CSA pour obtenir une fréquence, Sciencescom est citée vingt fois, avec l’idée de faire chambre commune. Sciencescom a la position dominante : c’est l’école qui accueillera la chaîne. L’idée : «Adapter le programme initial du bâtiment de l’école Sciencescom sur l’île de Nantes, pour en augmenter la surface constructible, portée à 5 600 m2 SHON et envisager d’y accueillir la future chaîne de télévision et d’autres acteurs de l’image ou des médias locaux». Ce qui formera un «médiacampus», «carrefour de formation, d’échanges et d’influence» promu par les collectivités. Dans ce beau programme soutenu par Nantes métropole, les formations publiques de l’université sont à peine conviées, juste pour tenir la porte. Ou la prendre dans la poire.

Lu 293 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57