«Nantes, l’incandescente», titre le supplément de L’Express réalisé par Audencia. Cette incandescence a dû cramer le bulbe des deux étudiantes qui ont traité du bouddhisme local. Selon elles, la Soka Gakkaï n’est pas une secte, non non non, et le rapport parlementaire qui la désigne comme telle est vraiment très injuste. Très injuste, ah ça oui. Peu importe que ces bouddhistes soient suivis de très près par la MILS, la Mission interministérielle de lutte contre les sectes. À croire ces apprenties journalistes, la Soka Gakkaï (qu’elles orthographient Sokaï Gakkaï, pour bien mettre les points sur les i, sans doute) aurait « 15 000 adeptes recensés» en Loire-Inférieure, alors le mouvement est connu pour en revendiquer deux fois moins, mais pour toute la France. Renseignement pris après coup, une des deux rédactrices concède que faute de données officielles, elle a pris tel quel le chiffre clamé par le porte-parole local de la Soka Gakkaï. Faut dire que ça doit tourner la tête de rabâcher «Nam myo renge kyo», ce mantra que les adeptes récitent des centaines de fois par jour, devant un autel portatif, pour réussir un examen d’embauche, trouver une place de parking, dénicher la robe de ses rêves ou se dégotter enfin un jules ou une fiancée à la hauteur. Le mantra ânonné comme une musique répétitive induit une véritable dépendance de l’adepte, obligé d’en réciter le max possible pour réaliser ses désirs, rendu parano à l’idée de tout perdre s’il ralentit la cadence. Et là, horreur, Nantes devient l’incadencente.
|
Lulu 49 été 2005
Secte in the city. Adeptes du traitement ExpressLu 2024 fois
|
Les vidéos
Tous les articles sur...
3 continents
Accoord
amiante
arbre-aux-hérons
Ayrault
aéroport
Centrale Nantes
chantiers navals
CHU de nantes
environnement
fcna
Fillon
FN
football
François-Régis Hutin
grand blockhaus
HLM
IVG
Jean Blaise
Johanna Rolland
La Baule
livres
Louboutin
manif
medef
médiathèque
Nantes métropole
Notre-Dame-des-Landes
Olivier Guichard
Ouest-France
police
pompiers
Pornic
Presse-Océan
prison
PS
Retailleau
roms
Royal de Luxe
Saint-Herblain
Saint-Nazaire
squat
Tan
taxi
Télénantes
université
villa déchets
Vinci
Voyage à Nantes
Zad
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
|
|