La lettre à Lulu
Lulu 59 - déc. 2007/jan. 2008

Sélection du trieur digest

Tout dans le même sac



Collecte sélective: à Nantes, ça s'appelle «tri'sac», même s'il n'y a que deux sacs, jaune, bleu, à balancer dans sa poubelle. Paraît-il que c'est génialement avant-gardiste écolo responsable. Pourtant, le succès est mitigé pour ceux qui pratiquaient déjà le tri volontaire, portant leurs déchets triés, verre, carton, plastique dans des conteneurs en ville.

Avec le nouveau système, il faut toujours se déplacer pour aller déposer le verre dans ces mêmes conteneurs. Pour le reste, carton, bouteilles d'eau, flacons de lessive et boîtes de conserve finissent dans le même sac jaune. Il faudra donc les retrier à la main. Tri effectué par des trimards au smic. Des emplois qui relanceront la croissance, se rueront au supermarché à la première paye, et rempliront les poubelles de toujours plus d'emballages à trier.

C'est comme ça qu'on invente le bonheur.

Lu 977 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16