La lettre à Lulu
Lulu 59 - déc. 2007/jan. 2008

Sélection du trieur digest

Tout dans le même sac



Collecte sélective: à Nantes, ça s'appelle «tri'sac», même s'il n'y a que deux sacs, jaune, bleu, à balancer dans sa poubelle. Paraît-il que c'est génialement avant-gardiste écolo responsable. Pourtant, le succès est mitigé pour ceux qui pratiquaient déjà le tri volontaire, portant leurs déchets triés, verre, carton, plastique dans des conteneurs en ville.

Avec le nouveau système, il faut toujours se déplacer pour aller déposer le verre dans ces mêmes conteneurs. Pour le reste, carton, bouteilles d'eau, flacons de lessive et boîtes de conserve finissent dans le même sac jaune. Il faudra donc les retrier à la main. Tri effectué par des trimards au smic. Des emplois qui relanceront la croissance, se rueront au supermarché à la première paye, et rempliront les poubelles de toujours plus d'emballages à trier.

C'est comme ça qu'on invente le bonheur.

Lu 976 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25