La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Service comprime

​Cornet à piston



On ne supprime par les déchets, on les densifie. C’est présenté comme une « innovation » : depuis juillet dernier, les facteurs de Guérande, transformés en VRP, tentent de fourguer à des restos, en plus du courrier et des factures, une machine miracle, made in Guérande au bout de la rue, qui compacte les déchets. « Unique modèle au monde », ce grand tube en inox se fait bourrer le piston par une presse hydraulique planquée à l’intérieur qui marche à l’électricité et fait des compressions promises huit fois plus riquiqui que le paquet de départ. Ça fait du comprimé et a même été primé au concours Lépine 2016. Génial : le primé au concours fait du comprimé dans la cour. On n’attend plus que les restes de hachis Parmentier de la veille en gélules du lendemain ?

Lu 7 fois














La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02