La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Service comprime

​Cornet à piston



On ne supprime par les déchets, on les densifie. C’est présenté comme une « innovation » : depuis juillet dernier, les facteurs de Guérande, transformés en VRP, tentent de fourguer à des restos, en plus du courrier et des factures, une machine miracle, made in Guérande au bout de la rue, qui compacte les déchets. « Unique modèle au monde », ce grand tube en inox se fait bourrer le piston par une presse hydraulique planquée à l’intérieur qui marche à l’électricité et fait des compressions promises huit fois plus riquiqui que le paquet de départ. Ça fait du comprimé et a même été primé au concours Lépine 2016. Génial : le primé au concours fait du comprimé dans la cour. On n’attend plus que les restes de hachis Parmentier de la veille en gélules du lendemain ?

Lu 5 fois














La Lettre à Lulu : RT @Lindgaard: L'Etat ne veut pas d'un "nouveau Larzac" à #NDDL mais les usages collectifs des terres sont en plein essor, en lien avec l…
Samedi 21 Avril - 23:38
La Lettre à Lulu : Lulu a le plaisir de vous offrir le début de roman commandé l'an dernier à Patrick Dewdney par Ouest-France... qui… https://t.co/grltzyLIIw
Samedi 21 Avril - 19:04
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51