La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Shampoing

La photo fluo



Après la photo floue, la voilà fluo. Pour le baptême du trimaran bancaire, une dizaine de photographes accrédités, assignés à un point nommé, parqués par l'attachée de presse qui leur a collé des chasubles fluo: "Ne bougez surtout pas, c'est filmé", dit la donzelle. Habitués, les photographes enfilent le machin flashy. Une minute après, l'assistant du réalisateur vidéo officiel de l'évènement vient faire virer les chasubles fluo: ça fait tache. Les photographes enlèvent le machin. Redéboule illico l'attachée de presse furax: "Pourquoi vous avez enlevé vos chasubles? C'est simple: si vous bougez, quelqu'un de la sécu vient vous ramener en salle de presse et vous n'aurez plus droit de faire la moindre photo". Comme on fait la morale à des mômes agités à la récré. Ces pros-là ont quasiment le double de son âge et un peu de bouteille. Et tout ce pataquès pour fixer pour l'éternité une bouteille qui explose sur une coque. Y'a des clic claques qui se perdent.

Lu 825 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26