La lettre à Lulu
Lulu 54 novembre 2006

Six feet under. Extrême-ponction



Nantes a un argument mortel pour attirer les nouveaux venus : c'est la ville où il fait bon mourir, pour les contribuables rescapés. Car voyez-vous, cher peuple de futurs trépassés, Nantes a des fossoyeurs performants. Ça compte dans la qualité de la vie. En faisant leurs trous, nos braves croque-morts comblent les budgets municipaux. Parce que voilà : la Ville se fait du fric sur le dos des macchabées. L'argent n'a pas d'odeur, c'est connu. C'est la conclusion - forcément hâtive - qui ressort des attendus du conseil municipal du 30 juin 2006. Le budget du fossoyage indique que pour le dernier exercice, la différence entre dépenses et recettes accuse un bénéfice de 2873,69 euros. Et comme l'année d'avant était tout aussi excédentaire, il reste 5701,34 euros de bonus, aussitôt réaffecté comme «provision pour dépenses imprévues». Au cas où il faudrait défrayer les ressuscités, sans doute.

Lu 1395 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59