La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Sociologo. Le triomphe des indus cul


Un petit guide de sociologie nantaise portative vient de sortir. Extrait :


Sur les 126 pages de l’opuscule, le hasard a fait tomber sur ces quelques phrases, écho à cet article sur le quartier de la création : « Tout se passe comme s’il importait, désormais, de prendre acte des mutations socio-démographiques de la population et des exigences de la “compétitivité” en affirmant, plus encore qu’auparavant, le lien nécessaire entre la culture et l’économie, incarné ici par les “industries culturelles” particulièrement choyées (…) la puissance de frappe médiatique dont bénéficient ces événements en ferait presque oublier que des voix s’élèvent, de temps en temps, pour contester la concentration des budgets et pouvoir d’orientation de l’action culturelle entre les mains d’une minorité d’entrepreneurs. »

*  Sociologie de Nantes, de Philippe Masson, Marie Cartier, Rémy Le Saout, Jean-Noël Retière, Marc Suteau. Ed. La Découverte. 10 euros.

Lu 47 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26