La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Sociologo. Le triomphe des indus cul


Un petit guide de sociologie nantaise portative vient de sortir. Extrait :


Sur les 126 pages de l’opuscule, le hasard a fait tomber sur ces quelques phrases, écho à cet article sur le quartier de la création : « Tout se passe comme s’il importait, désormais, de prendre acte des mutations socio-démographiques de la population et des exigences de la “compétitivité” en affirmant, plus encore qu’auparavant, le lien nécessaire entre la culture et l’économie, incarné ici par les “industries culturelles” particulièrement choyées (…) la puissance de frappe médiatique dont bénéficient ces événements en ferait presque oublier que des voix s’élèvent, de temps en temps, pour contester la concentration des budgets et pouvoir d’orientation de l’action culturelle entre les mains d’une minorité d’entrepreneurs. »

*  Sociologie de Nantes, de Philippe Masson, Marie Cartier, Rémy Le Saout, Jean-Noël Retière, Marc Suteau. Ed. La Découverte. 10 euros.

Lu 38 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26