La lettre à Lulu
n°21 - déc

Sondéconner ? Vérités en bulles



On se croit à l’abri, jour de repos, et boum, en lisant le Dimanche O-F du 25 octobre, trois vérités essentielles s’imposent, en trois questions sur la bande dessinée, servie sur une pleine page par un sondage exclusif IFOP-Ouest-France. Primo, 28 % des sondés souhaiteraient se réincarner en Tintin. Ce qui suppose de croire en la réincarnation. Mais bon. Deuxio, 49% des sondés, donc des Français, sont «plutôt favorables» à l’intégration de la BD dans les programmes scolaires. Enfin et surtout, 48 % pensent qu’«Astérix et les irréductibles Gaulois seraient favorables à la monnaie unique». Après les voies du Seigneur impénétrables, voilà les choix éditoriaux insondables.

Lu 2327 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59