La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Soutane land. Inséminarisation artificielle



Le grand séminaire de Luçon va être réaménagé grâce aux subsides du Conseil général de Vendée. Le projet fera «appel aux techniques muséographiques et scénographiques les plus modernes». On espère 100 000 visiteurs par an. Annonce en a été faite au maire par de Villiers en inaugurant l’illumination de la cathédrale et de l’évéché de Luçon, dont l’installation a été confiée à la société «Fiat Lux». C’est le bon Dieu qui va être content. Pour développer le tourisme à Ventrachou-land, Philippe de Villiers mise tout sur la calotte.

Lu 2115 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42