La lettre à Lulu
Lulu 94-95 - décembre 2016

Start à la crème. Je starte, tu tech, il verticalise


Le Grand con sans trait rode au centre communicatif de l’Ouest.


La franchetèque, alias French Tech en sabir angloïde, toutes les villes courent après. Nantes comme Lille, Lyon, Angers, Rennes (mais pas Saint-Michel Chef-Chef pourtant doublement désignée pour être leader-leader). Avoir l’air à l’avant garde du numérique est indispensable. Un évènement intitulé «Le grand concentré de l’économie numérique» a fait le tour de la question au Centre de communication de l’Ouest le 21 septembre. Le terme concentré ? toujours risqué (on n’est pas toujours bien centré). On y a appris qu’attention, la French Tech, c’est plus large que le numérique, faut mettre les starteupes dans le paquet. Ces start-up (faut mettre un S ?) naissantes ont fait un battle pour se classer et vanter leurs mérites, heureusement avec assez de sous-classement pour que chacun des invités y trouve son compte. À Rennes, ils ont une équipe «commando». Un gusse a raconté que «l’idée de verticalisation des territoires est implacable» pour «entrer dans le radar de Paris» (et une chance, personne ne s’est fait flasher). Comme c’était la célébration du label french, on a cocoricoté. Un doigt sur le hashtag du jour, tout le monde avait le mot «écosystème» à la bouche, cluster un peu moins. Le général yankee, George Armstrong Custer, affecté par une malencontreuse faute de frappe, a beaucoup fait pour l’éradication des écosystèmes cheyennes et les fautes de frappe terrestres, assez peu pour l’attractivité de Nantes métropole. Il lui manquait une lettre. Sans doute une lettre de mission.

Lu 7 fois














La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26