La lettre à Lulu
Lulu 56 - mai 2007

Surcoût, ne dites rien. Double crachat au bassinet



L'éléphant géant du projet des machines de l'île qui avait déjà pris 800 000 euros de rab de subvention en décembre 2006, six mois avant l'inauguration, pour anticiper sur les futures pertes présumées d'exploitation. En mars, c'est une rallonge de 227.000 euros qu'a voté Nantes métropole. Autre alourdi de la session, le mémorial à l'abolition de l'esclavage prend 400.000 euros dans les dents, suite à de menues modifs et «adaptations nécessaires» exigées par l'artiste et l'architecte auteurs du projet. Le «cheminement méditatif», autre nom de mémorial sous le quai de la Fosse, doit pousser les contribuables à la méditation sur les honoraires des artistes. Un seul conseil communautaire suffit pour voir deux factures prennent du poids d'un seul coup. Que font les weight watchers ?

Lu 1346 fois













La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47