La lettre à Lulu
Lulu 56 - mai 2007

Surcoût, ne dites rien. Double crachat au bassinet



L'éléphant géant du projet des machines de l'île qui avait déjà pris 800 000 euros de rab de subvention en décembre 2006, six mois avant l'inauguration, pour anticiper sur les futures pertes présumées d'exploitation. En mars, c'est une rallonge de 227.000 euros qu'a voté Nantes métropole. Autre alourdi de la session, le mémorial à l'abolition de l'esclavage prend 400.000 euros dans les dents, suite à de menues modifs et «adaptations nécessaires» exigées par l'artiste et l'architecte auteurs du projet. Le «cheminement méditatif», autre nom de mémorial sous le quai de la Fosse, doit pousser les contribuables à la méditation sur les honoraires des artistes. Un seul conseil communautaire suffit pour voir deux factures prennent du poids d'un seul coup. Que font les weight watchers ?

Lu 1353 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57