La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Surface de réparation

Mètre carrément bloqué



Attenant à la gare de Nantes, les bâtiments qui ont abrité le sommeil des roulants (le personnel cheminot à bord des trains) pourraient être transformés en centre d'hébergement d'urgence pour les sans-abri. Les Restos du Cœur ont monté le projet au printemps dernier. Tout collerait parfaitement, excepté un truc. Il y a trente chambres où ont dormi pendant des lustres les conducteurs de loco. Très bien insonorisées, mais manquant un peu d'espace selon les normes en vigueur : elles ne font que 7,50 m2. Il en faudrait 0,45 m2 de plus. "Il faut des dérogations mais ce n'est pas gagné. ça n'avance pas. On n'a aucune information", dit-on à la direction départementale des Restos. Personne ne veut se risquer à donner les autorisations. Les loquedus peuvent rester coucher dehors. On leur distribuera un demi-mètre carré et une histoire à dormir debout.

Lu 736 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26