La lettre à Lulu
n°38 - nov

Tagliatelles. Alerte à la bombe à Penhoët



Le miracle économique des Chantiers de l’Atlantique n’est pas épargné par le blasphème. Un salaud d’ouvrier a commis le sacrilège d’un tag. Un tatouage incompréhensible à la bombe. Ce sabotage entache gravement tout le légendaire respect des métallos pour leur œuvre. Ce gribouillis en rouge de 50 cm de large sur la coque fraîchement peinte, c’est du jamais vu aux Chantiers dont le bulletin interne, Marine hebdo*, s’indigne de cette irruption du réel dans la bulle magnifique du génie français. «Il s’agit d’un véritable acte de mépris à l’égard du travail effectué», moralisant sur cet «acte gratuit qui coûte cher. Face à ce problème nouveau sur une coque, le département peinture appelle à la plus grande vigilance pour éviter le renouvellement de ces actes de vandalisme». Il serait temps que les prolos, dignes et responsables, constituent spontanément des milices anti-graffiti.

<I>* Marine hebdo n° 120, 8 juillet 2002.</I>

Lu 1816 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46