La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Talensac nid de zadistes. La dame et les poireaux



En fondant avec leur escarpins blindés sur les tritons crêtés, les robocops ne lâcheraient-ils pas la proie pour l’ombre ? Car le cœur de Nantes est menacé. Par ces "agitateurs professionnels", "voyous agresseurs de salariés" (chambre de commerce), ces "activistes" et "squatters" (élus d’Erdre et Gesvres), des "radicaux violents", "professionnels de la guérilla urbaine" et "occupants illégaux" (Auxiette), aux "comportements accapareurs" (Grosvalet) ? Autrement dit des kystes étrangers (Valls). Non point. Samedi 10 novembre, quand l’heure de l’apéro approche sur le marché de Talensac, deux chalands, incroyablement non cagoulés, devisent de manière exceptionnellement pacifique. Devant un étal de poireaux odieusement bios, ils poireautent en évoquant l’extraordinaire gâchis environnemental et financier que serait NDL. Soudain, une violente déflagration par l’arrière. "J’en ai assez entendu, je suis la femme du directeur de l’aéroport, je m’en vais !" Et la dame s’envole après son explosion. Dans un silence assourdissant. Qui a parlé de nuisances sonores?

Lu 185 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26