La lettre à Lulu
Lulu 68 - avril 2010

Tar-tag-ueul-à-la-récré. La mélodie du bombeur



Carquefou se relève avec un goût amer dans la bouche. Voitures incendiées, émeutes, apéro facebook incontrôlé ? Non. Plus grave. Une «œuvre de mauvais goût», qui plus est «sans talent». En fait une cinquantaine d'inscriptions sur les murs. «"Beug", "Artiste"... Des mots sans réelle signification. Pas de quoi s'extasier», poursuit Presse-O*. Le quotidien n'est pas le seul à prendre l'affaire de vandalisme très au sérieux. Les pandores sont sur les dents. Vérifications : la signature est-elle «connue de leurs services» ? Mieux : les forces de l'ordre sont «également à la recherche d'éventuels reliquats de bombes de peinture. Dans ce cas, les hommes de la police technique et scientifique pourraient intervenir pour identifier d'éventuelles empreintes». Mazette ! L'escouade des Experts traquant un simple bombeur. Au même moment, à l'espace Cosmopolis, à Nantes, le festival Hiphopsession exhibe des tags.
Mais les œuvres de l'expo « Question tag » ne sont pas faites par des «coupables» mais par des artistes. Rien à voir.

* Le 23 février 2010.

Lu 289 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26