La lettre à Lulu
Lulu 68 - avril 2010

Tar-tag-ueul-à-la-récré. La mélodie du bombeur



Carquefou se relève avec un goût amer dans la bouche. Voitures incendiées, émeutes, apéro facebook incontrôlé ? Non. Plus grave. Une «œuvre de mauvais goût», qui plus est «sans talent». En fait une cinquantaine d'inscriptions sur les murs. «"Beug", "Artiste"... Des mots sans réelle signification. Pas de quoi s'extasier», poursuit Presse-O*. Le quotidien n'est pas le seul à prendre l'affaire de vandalisme très au sérieux. Les pandores sont sur les dents. Vérifications : la signature est-elle «connue de leurs services» ? Mieux : les forces de l'ordre sont «également à la recherche d'éventuels reliquats de bombes de peinture. Dans ce cas, les hommes de la police technique et scientifique pourraient intervenir pour identifier d'éventuelles empreintes». Mazette ! L'escouade des Experts traquant un simple bombeur. Au même moment, à l'espace Cosmopolis, à Nantes, le festival Hiphopsession exhibe des tags.
Mais les œuvres de l'expo « Question tag » ne sont pas faites par des «coupables» mais par des artistes. Rien à voir.

* Le 23 février 2010.

Lu 286 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25