La lettre à Lulu
Lulu 44 avril 2004

Technicien de grande surface. Un grand distribué fauché



Le pôvre ! Daniel Bernard, le pédégé du groupe Carrefour Promodès est venu à Nantes parrainer la dernière promo des étudiants de Sup de Co. À l’occase, lui qui émarge au club des cinq patrons les mieux payés de France a remis sur le tapis la polémique sur les fins de mois difficiles des “entrepreneurs”. Le pauvre garçon n’a palpé que 2,65 millions d’euros en 2002. Soit 536 fois et demie le Rmi. Mais, rassure le grand ponte, “je gagne beaucoup moins que Makélélé”, ce footeux de luxe transféré à Chelsea où il émarge à 290 000 euros par mois*. Ce qui ferait donc du pédégé un gars d’en bas de la France d’en haut. Homme de grande surface, Daniel Bernard qui ne peut pas penser à tout, oublie de comptabiliser ses notes de frais sans limites, ses voitures à disposition avec chauffeur, ses repas qu’il paye peu souvent de sa poche, ses stock options qu’il déstocke assez rarement, et quelques menus à côtés, bonus et golden parachutes au cas où. Bref, il se paye notre tête de gondole.

* L’Eclair, le 16 octobre 2003

Lu 2084 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: @KEMPFHERVE @sitarelle @Reporterre @Lindgaard @Mediapart @LaLettreaLulu @laparisiennelib @Cauchemardos @lundimat1 ping auss…
Mardi 22 Mai - 22:23
La Lettre à Lulu : RT @Amalthea_RP: #MédiasLocaux d'investigation : sortes d'#ElectronsLibres dans un tissu #journalistique ultra-dominé par la #PQR, ces #Pur…
Mardi 22 Mai - 14:18
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’utilisation massive dans la #ZAD, de grenades explosives GLI-F4, très dangereuses, ne pouvait que conduire à de (très) grave…
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : https://t.co/aKNp6lu3sy à Nantes, il y a les bonnes cabanes qu’on expose à grands frais et les mauvaises cabanes qu… https://t.co/XIJuWpvuWE
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44