La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Terrine ferroviaire. Du sanglier et des larmes



Toujours à l’affût du sensationnalisme, la presse dévoile un drame : six-cents (600 !) passagers d’un TGV pris en otage par un sanglier*. Qui plus est un sanglier mort. Le cétartiodactyle étant subrepticement entré en collision avec la jupe de la motrice d’un train grande vitesse, il s’en trouva instantanément fort occis. Le train, lui, fut immobilisé trois heures et 47 minutes, les passagers contraints à développer des considérations sur l’inconséquence des sangliers. «Il n’y a eu aucune victime dans la rame TGV», rassure le journal. On ne sait même pas le prénom du sanglier.

*Ouest-France le 30 octobre 2010

Lu 495 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46