La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Tiens voilà du boudin ! Pornichet pue bon le sable chaud



Habituellement, les communes ne se bousculent pas pour célébrer les plus machistes de nos bidasses. Le 30 avril, la maire de
Pornichet a pourtant commémoré le 148e anniversaire de la bataille de Camerone, événement culte de l’héroïsme pour les légionnaires (en 1836, ils ont résisté, jusqu’à en calancher, à de méchants Mexicains et vachement plus nombreux, en plus). Cette année, les cérémonies de Camerone étaient placées sous le thème « Français par le sang versé », en référence à la formule retenue comme appellation de la loi permettant de nationaliser Françouze tout légionnaire blessé en opérations. Un clin d’œil au débat sur l’identité nationale, sans doute.

Lu 152 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59