La lettre à Lulu
Lulu 93 - juillet 2016

Tiques & moustiques, tigres & moustigres

Complètement piqué


Démocrates sanitaires, unissez-vous.


L’ARS, l’Agence régionale de santé se préoccupe l’été des bobos de méduse, des désagréments de la noyade foudroyante et des coups de cagnard sur la caboche. Un communiqué alerte le 1er juillet sur les « thématiques estivales : baignade, eau de mer, eau douce et piscine » [mais rien sur les dangers de l’immersion volontaire dans son verre à dent], de bigorneaux avariés et de kebabturista [dans la thématique « hygiène et sécurité alimentaire »], de la « maladie de Lyme transmise par les piqûres de tiques » et de ce satané « moustique tigre » lâché en liberté. Le tout signé par une certaine Mélanie L., chargée de communication de la « Direction d’appui à la démocratie sanitaire et au pilotage stratégique ». Euh, c’est quoi la « démocratie sanitaire » ? Les coliformes fécaux et la légionellose votent pour savoir qui cognera le premier sur ces abrutis de touristes ? Le « pilotage stratégique » doit intervenir quand les moustiques tigres déboulent en escadrilles vibrionnantes, plongent en piqué sur l’état-major de la direction d’appui et que les lieutenants colonels couverts de boutons hurlent qu’on leur amène les trois moustiquaires en espérant que leur croisade soit sponsorisée par une enseigne de la grande distribe. La démocratie sanitaire sera claire ou ne sera pas.

Lu 11 fois














La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57