La lettre à Lulu
Lulu 93 - juillet 2016

Tiques & moustiques, tigres & moustigres

Complètement piqué


Démocrates sanitaires, unissez-vous.


L’ARS, l’Agence régionale de santé se préoccupe l’été des bobos de méduse, des désagréments de la noyade foudroyante et des coups de cagnard sur la caboche. Un communiqué alerte le 1er juillet sur les « thématiques estivales : baignade, eau de mer, eau douce et piscine » [mais rien sur les dangers de l’immersion volontaire dans son verre à dent], de bigorneaux avariés et de kebabturista [dans la thématique « hygiène et sécurité alimentaire »], de la « maladie de Lyme transmise par les piqûres de tiques » et de ce satané « moustique tigre » lâché en liberté. Le tout signé par une certaine Mélanie L., chargée de communication de la « Direction d’appui à la démocratie sanitaire et au pilotage stratégique ». Euh, c’est quoi la « démocratie sanitaire » ? Les coliformes fécaux et la légionellose votent pour savoir qui cognera le premier sur ces abrutis de touristes ? Le « pilotage stratégique » doit intervenir quand les moustiques tigres déboulent en escadrilles vibrionnantes, plongent en piqué sur l’état-major de la direction d’appui et que les lieutenants colonels couverts de boutons hurlent qu’on leur amène les trois moustiquaires en espérant que leur croisade soit sponsorisée par une enseigne de la grande distribe. La démocratie sanitaire sera claire ou ne sera pas.

Lu 4 fois














La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29