La lettre à Lulu
Lulu 57 - juillet 2007

Top antennes. Allo la cuiller géante



Devine d'où j't'appelle? Les antennes-relais sont indispensables pour que les portables véhiculent ces dialogues culte. Mais en ville, ces antennes agacent les riverains. C'est moche, ça fait tourner le lait des vaches élevées dans les salons, ça empêche bébé de s'épanouir, pour ceux qui font un élevage de bébés. Alors, pour noyer ces antennes dans le paysage, les opérateurs ont fait appel à des apprentis designers et architectes. C'est moins cher que des vrais pros. Les 16 étudiants de l'école d'archi de Nantes et de l'école de design ont rendu leurs copie dans le cadre du programmes "harmonies et paysage". On dirait le nom d'une secte new age. Sélection des résultats: les déguiser en faux poteau de basket, en silhouette féminine géante, en cuiller démesurée à côté d'un château d'eau sponsorisé par une marque de yaourt, par exemple. Il y a même un échafaudage en bord de mer qui affiche aussi l'heure, la température de l'eau... Autres idées géniales : planquer l'antenne-relais qu'on ne saurait voir en bougie factice, ou même en faux "arbre urbain". On n'attend plus que les portables déguisés en vraies crottes de chien.

Lu 1714 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26