La lettre à Lulu
Lulu 65 - juillet 2009

Total boute-en-train



Une voie ferrée traverse la raffinerie de Donges. Une vraie attraction pour le tourisme industriel, vu à travers la vitre des wagons. Une trouille pour
les élus de Donges. Depuis des années, ils alertent l’État sur cette bombe à retardement. Sans succès.
Et là, aujourd'hui, une occasion inespérée, avec l'investissement prévu par Total de 400 millions d'euros de travaux, mais soumis à condition: qu'on vire les rails de la ligne Nantes-Le Croisic. Total se donne cinq ans de réflexion pour lancer ou non le chantier. Pour le dirlo de raffinerie, le déplacement de la voie ferrée « est un point majeur pour un éventuel développement ».
Du chantage ? Non non. Juste une clause de sine qua nonobstant.

Lu 238 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26