La lettre à Lulu
n°20 - oct

Toujours de gauche ? Le béton n’a pas de couleur



Quelques naïfs ont pu penser que l’arrivée de la gauche au pouvoir à Pornichet allait changer quelque chose au traitement architectural du littoral. Ils ont vite déchanté, à l’image de l’association «Pornichet Patrimoine Environnement», qui se voit contrainte de traîner la SARL «Le France» devant le tribunal administratif, pour «non intégration» d’un immeuble sur le front de mer. Furieux, le promoteur en question, qui prépare un blockhaus de style fin De Gaulle début Pompidou, ne s’est pas démonté : il attaque à son tour l’association pour «empêchement de réalisation» et demande 2,9 MF de dommages et intérêts. La municipalité, dont le premier adjoint, Jean-Luc Descombes, excerce dans le civil le joli métier de promoteur immobilier, ne bouge pas, et compte les points. En attendant sans doute que les gentils écolos se fatiguent et finissent par laisser béton.

Lu 2346 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02