La lettre à Lulu
n°20 - oct

Toujours de gauche ? Le béton n’a pas de couleur



Quelques naïfs ont pu penser que l’arrivée de la gauche au pouvoir à Pornichet allait changer quelque chose au traitement architectural du littoral. Ils ont vite déchanté, à l’image de l’association «Pornichet Patrimoine Environnement», qui se voit contrainte de traîner la SARL «Le France» devant le tribunal administratif, pour «non intégration» d’un immeuble sur le front de mer. Furieux, le promoteur en question, qui prépare un blockhaus de style fin De Gaulle début Pompidou, ne s’est pas démonté : il attaque à son tour l’association pour «empêchement de réalisation» et demande 2,9 MF de dommages et intérêts. La municipalité, dont le premier adjoint, Jean-Luc Descombes, excerce dans le civil le joli métier de promoteur immobilier, ne bouge pas, et compte les points. En attendant sans doute que les gentils écolos se fatiguent et finissent par laisser béton.

Lu 2320 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16