La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Tourbillon zéro. Panique nique douille


Voooooooouf ! Attention : tornades inoffensives fréquentes.


C’est écrit en gros et gras sur toute la une de Presse-O* : « Loire-Atlantique, terre de tornades ». À l’intérieur, deux pages pleines de tourbillons flippants. En fait, la Loire-Inférieure n’a que des tornades EF0, de « très faible intensité ». Moins fort, ça n’existe pas. Plus, c’est EF5 qui soulève les maisons et les camions mieux que le grand méchant loup soufflant la cabane aux p’tits cochons. Une fois la trouille passée d’habiter dans un tel enfer, on lira un petit inventaire de 14 cas depuis 1801 : quelques toitures arrachées, du mobilier de jardin en l’air, un chêne déraciné, du maïs couché, quelques arbres cassés, un canasson volant (sur quelques mètres, en 1801). Pour les autres cas, « pas de dégât signalé ». Vite, rangez les enfants en remplissant leurs poches de cailloux, ou de mercure, c’est bien plus lourd. Si vous n’en avez pas sous la main, mettez des poissons, ils en sont pleins.

* Le 16 décembre 2013.

Lu 165 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59