La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Tourbillon zéro. Panique nique douille


Voooooooouf ! Attention : tornades inoffensives fréquentes.


C’est écrit en gros et gras sur toute la une de Presse-O* : « Loire-Atlantique, terre de tornades ». À l’intérieur, deux pages pleines de tourbillons flippants. En fait, la Loire-Inférieure n’a que des tornades EF0, de « très faible intensité ». Moins fort, ça n’existe pas. Plus, c’est EF5 qui soulève les maisons et les camions mieux que le grand méchant loup soufflant la cabane aux p’tits cochons. Une fois la trouille passée d’habiter dans un tel enfer, on lira un petit inventaire de 14 cas depuis 1801 : quelques toitures arrachées, du mobilier de jardin en l’air, un chêne déraciné, du maïs couché, quelques arbres cassés, un canasson volant (sur quelques mètres, en 1801). Pour les autres cas, « pas de dégât signalé ». Vite, rangez les enfants en remplissant leurs poches de cailloux, ou de mercure, c’est bien plus lourd. Si vous n’en avez pas sous la main, mettez des poissons, ils en sont pleins.

* Le 16 décembre 2013.

Lu 158 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57