La lettre à Lulu
Lulu 49 été 2005

Tourner la plage. Total se paye une boulette à 20 millions



Total dépense une énergie inépuisable à gommer sa mauvaise image. Tourné en Islande, le dernier spot de pub de la société pétrolière se veut blanc comme neige. «L’approche choisie est sensible, le ton modeste, il y a une recherche d’empathie avec le public», affirme le dircom de Total*. Faut dire qu’après l’Erika, AZF et les derniers résultats financiers arrogants, y’a de quoi ramer. «Total veut tourner la page de l’Erika»*. Pourtant cette campagne à 20 millions d’euros, déclinée en presse, télé et cinoche ne fait pas vraiment profil bas : «Pour vous, notre énergie est inépuisable», clame le slogan. Ça doit être ça, un enveloppement durable.

* Le Monde, le 20 Avril 2005

Lu 1225 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59