La lettre à Lulu
n°31 - déc

Transnomique. Mauvaises graines



Persuadés qu’ils allaient confondre un tripatouilleur de machin trangénique, des militants anti OGM de St-Nazaire ont fait une descente surprise il y a quelques mois chez Soja-France. Chou blanc : on n’y ne traite pas de maïs trafiqué, et plus du tout de soja depuis 15 ans. La société broye des graines de tournesol en huile de table et en restes pour aliments du bétail, et ne pouvait souffrir la confusion. «Les gens racontaient n’importe quoi, qu’on y faisait de la chimie, des choses très dangereuses», explique l’agence de com parisienne qui a suivi le changement de nom. Début octobre, l’unité nazairienne de Soja France est devenue Cargill France. Et un programme de gentillesses, mécénat local et dégustations des huiles du cru. Pourvu que la rumeur fasse tache d’huile.

Lu 2236 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02