La lettre à Lulu
n°21 - déc

Treizième homme. Préfet de surprise



Il fallait 13 présents, il en manquait un. Du coup, le conseil d’administration du Port autonome n’a pu être tenu, faute du quorum. Le hic, c’est que le treizième manquant, c’était le préfet, juste en retard, mais trop en retard pour être compté en début de réunion et faire le nombre. Faut dire que les six représentants des Chambres de commerce venaient de claquer la porte, furax de voir la direction de l’autorité portuaire céder aux pressions du syndicat CGT. Le syndicat unique des salariés des quais n’a pas supporté un point à l’ordre du jour évoquant une étude sur la privatisation du port de Bristol. Tabou ! Pas question de débattre et de faire entendre son point de vue. Jean-Noël d’Acremont, à la tête de la CCI de St-Nazaire après avoir dirigé les Chantiers de l’Atlantique, a poussé son coup de gueule, avec un effet inattendu : voir salariés et dirigeants du port autonome faire bloc contre un éventuel débat sur la privatisation de l’outil portuaire.

Lu 2028 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57