La lettre à Lulu
n°39 - avr

Trillions. Trillard triple zéro



On se demande où André Trillard, l’ex-vétérinaire, a chopé sa milliardose. Une grave maladie des chiffres. Souhaitant «inscrire au moment du budget, de nouvelles actions à initier dès 2004», le département qu’il préside a surgonflé son budget, sur le papier au moins. Se prenant les pieds dans les zéros, le dernier magazine du Conseil général* claironne en effet un budget 2003 de «740,67 milliards d’euros». Pas millions, milliards ! Bigre bougre, rien que pour un département de rien du tout, ça ferait vingt fois le déficit du budget de l’État l’an dernier. Mais qu’est-ce que trois zéros dans la vie d’un budget ? Trois fois rien…

<I>* Loire-Atlantique n° 27, printemps 2003. </I>

Lu 2536 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26