La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

Tromblonoscope. Complètement gagachette



À 96 balais, il est agréé pour flinguer les ziozios. Rescapé du papy-boum, ou plutôt du papy pan pan, le Sarthois André Pichon est toujours détenteur d’un permis de chasse. Et il s’en sert. Alertez les lapins, rangez les voisins, enfermez les gamins ! Ancien boucher du Mans, l’ancêtre n’est plus très mobile. Pas de problème : il chasse assis sur une chaise, pendant que d’autres chasseurs lui rabattent le gibier entre les charentaises. André Pichon, sacré doyen des chasseurs, est le gibier rêvé pour le JT de13h de Jean-Pierre Pernault, qui a déniché l’oiseau rare. Ce passage télé d’un héros local vaut donc un article dans le quotidien*. Ce tartarin cacochyme, c’est du pipole à casquette certifié pleine brousse, France profonde, produit du terroir. Chasse, pêche, nature, dentier et tradition.
* Presse-Océan, le 29 septembre 2005

Lu 1630 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26