La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

Tromblonoscope. Complètement gagachette



À 96 balais, il est agréé pour flinguer les ziozios. Rescapé du papy-boum, ou plutôt du papy pan pan, le Sarthois André Pichon est toujours détenteur d’un permis de chasse. Et il s’en sert. Alertez les lapins, rangez les voisins, enfermez les gamins ! Ancien boucher du Mans, l’ancêtre n’est plus très mobile. Pas de problème : il chasse assis sur une chaise, pendant que d’autres chasseurs lui rabattent le gibier entre les charentaises. André Pichon, sacré doyen des chasseurs, est le gibier rêvé pour le JT de13h de Jean-Pierre Pernault, qui a déniché l’oiseau rare. Ce passage télé d’un héros local vaut donc un article dans le quotidien*. Ce tartarin cacochyme, c’est du pipole à casquette certifié pleine brousse, France profonde, produit du terroir. Chasse, pêche, nature, dentier et tradition.
* Presse-Océan, le 29 septembre 2005

Lu 1628 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46