La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Tuerie. L'avion craint l'aviaire


Un moineau, un zingue et boum splatch mayday mayday.


L'aviation civile appelle ça le «risque aviaire». L'oiseau, c'est l'ennemi de la sécurité du zingue. Il est prévu un «effarouchement sonore» (un portrait de Manuel Valls en bout de piste a été suggéré) et «l’utilisation de prédateurs comme les faucons» (sujet trop grave pour le laisser aux seuls politiciens). Des oiseaux contre les oiseaux, ça ne suffira pas : «Les services de sécurité aérienne ont recours à l’abattage des oiseaux survolant l’aéroport et présentant des risques potentiels en termes de sécurité». S'ils pouvaient avoir chopé le virus H2N2 avant, ça ferait une cause nationale.

Lu 18 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16