La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Tuerie. L'avion craint l'aviaire


Un moineau, un zingue et boum splatch mayday mayday.


L'aviation civile appelle ça le «risque aviaire». L'oiseau, c'est l'ennemi de la sécurité du zingue. Il est prévu un «effarouchement sonore» (un portrait de Manuel Valls en bout de piste a été suggéré) et «l’utilisation de prédateurs comme les faucons» (sujet trop grave pour le laisser aux seuls politiciens). Des oiseaux contre les oiseaux, ça ne suffira pas : «Les services de sécurité aérienne ont recours à l’abattage des oiseaux survolant l’aéroport et présentant des risques potentiels en termes de sécurité». S'ils pouvaient avoir chopé le virus H2N2 avant, ça ferait une cause nationale.

Lu 4 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29